Une journée type dans un espace de coworking - Entreprise Ouverte
7985
post-template-default,single,single-post,postid-7985,single-format-standard,mkd-core-1.0.2,ajax_updown,page_not_loaded,,onyx-ver-1.9,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on,vertical_menu_background_opacity,side_menu_slide_from_right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Une journée type dans un espace de coworking

Une journée type dans un espace de coworking

Comme dans n’importe quelle entreprise il y a un temps pour travailler et un temps pour se reposer… Sauf que dans un espace de coworking, c’est vous qui décidez de votre journée, vos horaires, vos relations professionnelles et vos tâches du jour.

En ce qui concerne l’équipe d’Entreprise Ouverte, la journée type peut paraître similaire à n’importe qu’elle autre entreprise mais ce sont les membres qui décident ensemble du rythme donné à leur journée.

8H37 : Le premier arrivé s’occupe d’ouvrir puis se rend sur le parking pour accueillir la première coworkeuse : le chat qui s’est installé sur le parking depuis des mois et que tous apprécient (mais nul question de rentrer avec ces humains). Les collègues arrivent petit à petit et c’est l’heure de prendre un premier café/thé ensemble (si en plus il est vendredi, l’un d’eux à penser aux viennoiseries).
9h13:  Réunion d’échange sur les tâches du jour préparé la veille par chacun. Pendant ce temps, les premiers coworkers arrivent à leurs tours.

9h33 -13h: Tout le monde s’attarde sur ses tâches et en cas de besoins, les uns et les autres s’entraident sur des projets ou interroge leurs camarades par simple curiosité et par envie de découvrir et apprendre ensemble.

13h-14h : Pause repas tous ensemble et avec les coworkers s’ils le souhaitent dans la salle commune, discussion et détente sont au programme. Libre à vous de participer au colunch mensuel et de partager vos plus bonnes recettes.

14h-14h36 Après le repas, rien de tel qu’une partie de Mölkky (quilles finlandaise) s’il fait beau sinon c’est un jeu de société amusant pour se détendre et renforcer les liens.

14h37-16h : Reprise du travail pour chacun avec en plus le petit café/thé

16h-16h30 : Pause goûter… Enfin seulement si vous avez faim.

16h30- 17h30 : on termine les tâches du jour et on prépare celles pour le lendemain (être prévoyant ça s’apprend)

18h30-19h : Quelques coworkers sont encore présents, retour sur la journée qui vient de se dérouler autour d’une dernière activité ludique pour les membres qui restent. Sinon, on range et on nettoie les locaux pour travailler dans une espace propre et ranger le lendemain matin.

…sans oublier les discussions autour de la machine à café pendant une courte pause détente.

En ce qui concerne les heures de permanence et les diverses tâches communes (petit déjeuner commun, nettoyage…) chacun prends part dans le calendrier établie suivant le roulement de ces tâches.

Le coworking c’est ça, un groupe qui travaille à son rythme, avec ses objectifs et toujours ensemble.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.